skip to Main Content
0 811 69 64 45 (Lundi-Vendredi 9h-12h / 14h/18h - Prix d'un appel local) [email protected]

De la bande passante de qualité en Datacenter

Vous avez externalisé vos serveurs en Datacenter sur le territoire Français, Devclic peut vous proposer de la capacité sur son réseau national (Paris, Nantes et Strasbourg).

Un Transit IP de qualité et multi-opérateurs

Nous mettons tout en oeuvre afin d’avoir la meilleure qualité de Transit IP possible. Cela passe par nos points de peering Français et Etranger (8 points de peering actuellement dont l’AMS-IX, HOPUS, Equinix-IX, France-IX) ainsi que nos opérateurs Tier 1 et Tier 2 de qualité comme NTT, Ielo, Cogent (Ces opérateurs sont amenés à évoluer en fonction des besoins de notre réseau).

Un réseau construits sur plusieurs équipementiers

Notre réseau fonctionne à l’aide de plusieurs équipementiers pour limiter les risques de panne et de bug software. A ce jour, nous utilisons du matériel de marque Juniper, Cisco et Brocade. Chaque point de présence est relié au moins à un autre de nos points par deux liens distincts et différents

Les Fournisseurs d’accès à internet en direct

Afin de pouvoir garantir les meilleures latences et les meilleurs débits possibles, nous avons décidé d’investir pour nous permettre de nous interconnecter directement aux opérateurs Français comme Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom ou encore Numericable. Avec ceux-ci, nous disposons de liens directs qui ne passent pas par des intermédaires

Une solution qui s’adapte à votre budget

Permettre à tous les petits opérateurs et hébergeurs de disposer de ressources suffisantes sur le réseau internet est une de nos motivations. Nos engagement en commitment demandé sont très petits : il suffit de 10 Mbps pour souscrire un contrat en transit IP chez nous. Plus vous achetez de débit et plus votre prix au Mégabit baisse.

Nous disposons également de plusieurs possibilités de facturation tel que des débits flat, sans commitment mini

Anti-DDoS activable inclus

Contrairement à certains concurrents, vous n’avez pas à souscrire un abonnement pour pouvoir bénéficier d’une protection contre les attaques activables à tout instant. Nous avons pris le contrepartie de fournir ce service. La facturation de celui-ci se fait en cas d’attaque. Si vous ne souhaitez pas payer ce service, nous en revenons à des méthodes plus normales, à savoir la déconnexion de votre liaison ou bien le blackhole de l’IP attaquée.

L’AS 44141 que nous utilisons depuis 2007 pour annoncer nos blocs est disponible dans plusieurs datacenters Français où nous sommes de la capacité de qualité :

  • Telehouse 2
  • Equinix France (Tout POP)
  • Illiad
  • NeoCenter Ouest (Saint-Herblain et La Roche-Sur-Yon)
  • Strasbourg Cogent
  • Strasbourg NetCenter
  • Lyon
  • Tout autre datacenter raccordable (sur étude)

Notre AS est interconnecté à plus de 300 Peers Français et étrangers, on peut par exemple citer : Orange, Free, Numericable, Online, OVH, Amazon, Facebook et bien d’autres. Pour compléter nos interconnexions, nous pouvons compter sur des partenaires de qualité comme NTT, Level 3, Ielo ainsi que sur des points de peering comme le France-IX, Equinix-IX, TOP-IX, LUC-IX, AMSIX, Lyonix

Devclic est également LIR et peut, en fonction de certains besoins, allouer des adresses IP associées à du transit IP sur un port sans que vous ayez besoin d’avoir à gérer du BGP. Nous pouvons également, au besoin, vous aider dans la gestion du BGP, de vos ressources telles que AS et IP PI (Provider indépendant)

Pour les entreprises ayant besoin d’un petit engagement, notre facturation s’applique sur une location du port puis l’application d’un tarif au Mbps. Ce port peut être partagé avec d’autres services, comme de la collecte xDSL / Fibre Optique.

Les entreprises ayant la possibilité de souscrire à un plus gros débit sont uniquement facturés sur un modèle de consommation au Mbps avec un engagement minimal, le surplus consommé peut alors être facturé au 95e percentil avec un burst autorisé. Ce port peut également être passé en mode Flat, auquel cas, la capacité de burst est enlevé et il n’y a pas de dépassement possible.

Vous disposez déjà d’un bon réseau mais vous souhaitez améliorer les routes vers un opérateur particulier, nous pouvons vous proposer du Transit IP Partiel.

Au lieu d’annoncer la totalité des routes que nous apprenons de tous nos peers et transitaires, nous annonçons uniquement les réseaux appris que vous souhaitez atteindre. Ceci vous permet de bénéficier d’un tarif du Mégabits attractif

Les Avantages de la solution
  • De 1 Mbps à plusieurs Gbps
  • Facturation adaptée aux besoins du client
  • Livraison sur tous nos points de présence
  • Anti-DDoS activable contre facturation (facturation selon l’attaque)
  • Transit Partiel possible
Les solutions associés
  • Colocation / Housing
  • PRA / PCA

Pour recevoir un devis gratuit, nous vous invitons à nous contacter. Le délai moyen de réponse est de moins de 24 heures

Back To Top